NOTRE METHODE DE THERAPIE COGNITIVE
SOINS DE L'ESPRIT
Psychogénèse appliquée
Thérapie Cognitive et comportementale
Hypnothérapie
Restructuration Cognitive
Recadrage cognitif
Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
La parole
La thérapie par la parole s'appuie sur deux axes, le premier étant le message, le second étant le vecteur.
Comprendre les mécanismes de la Psychogénèse (formation de l'esprit) est essentiel pour permettre au patient de se libérer d'un dysfonctionnement. Qu'il s'agisse d'un processus conscient ou inconscient, notre mental est programmé pour automatiser des comportements, des réactions, des émotions et plus encore...
Des outils provenant des neurosciences (Programmation Neuro-linguistique, Hypnose,...) permettent d'agir à tous les niveaux pour reprogrammer et corriger ces dysfonctionnements.
Si la parole est dite libératrice, c'est qu'elle permet d'extérioriser un message intérieur. Lorsque ce message est à l'intérieur, il fait parti d'un monde infini et sans limite. C'est la raison pour laquelle nous pouvons ressasser en boucle, des mauvaises pensées ou des angoisses.
Une fois extériorisé, le message devient limité, que ce soit dans le temps ou dans l'espace et même dans ses implications.
Ce n'est qu'une fois extériorisé que nous pouvons le traiter pour s'en libérer.
Par ailleurs, d'un point de vue quantique, le message est contenu dans l'oxygène, c'est lui qui l'accueille.
Or, cet oxygène circule dans tout notre organisme.
Lorsqu'il est imprégné d'un message négatif, ce message vibrant aux travers de chaque atome affecte aussi bien notre corps que notre psyché.
Parler, c'est évacuer ce message négatif contenu dans cet oxygène hors de soi.